Revivez la soirée de la 3ème édition du Prix Excellence Client


Devant plus de 150 spécialistes du marketing et de l’expérience client, Trusteam Finance a remis le Prix Excellence Client à 10 sociétés qui se sont démarquées au sein d’un panel de 160 entreprises :  Decathlon, Direct Énergie, Free, Ikea, ING, Maif, Nocibé, Picard, Sosh et Toyota. Décerné par Trusteam Finance, ce prix vient récompenser les entreprises qui ont su offrir une expérience client réussie  dans un contexte général de baisse de la satisfaction client. Plus que jamais, la satisfaction client est clé de la création de valeur financière et extra-financière de l’entreprise.

La cérémonie de remise des prix a été ouverte par Denis Courtiade, meilleur directeur de salle des Grandes Tables du monde en 2018 ( restaurant du Plaza Athénée de Paris), qui a rappelé la valeur de l’excellence au quotidien.

Lors de cette soirée les lauréats ont  partagé avec l’assistance les stratégies qui  leur  ont permis de décrocher le Prix Excellence Client. Il ne suffit pas de proclamer que le client est au centre de sa stratégie, il faut le démontrer !

Ainsi, Direct Energie  a par exemple évoqué l’organisation d’un  Call Day, journée  lors de laquelle tous les employés, y compris les membres de l’équipe de direction, répondent à des appels de clients afin de mieux connaître leurs attentes ainsi que les enjeux de l’équipe du service clients. De son côté ING a mis en avant les atouts du mode agile  qui permet aux équipes de travailler au plus près des attentes des clients et  de réunir toutes les ressources pour optimiser l’expérience proposée.

Les sociétés lauréates sont honorées de recevoir le prix, à l’image d’ Eve Hohman, Directrice Sosh, qui déclare « Avec le Prix Excellence,  Client Sosh est fier de prouver que même les clients qui font le choix d’une offre à petits prix bénéficient d’une expérience client exemplaire ».

Philippe Dailliez, P-DG de PICARD explique :  «  nous sommes fiers de recevoir ce prix pour la 3eme fois consécutive, fiers d’être passés à travers cette sélection impitoyable. Excellence et client deux mots qui sont faits pour aller ensemble, donc je suis votre premier fan car c’est ce qui anime nos équipes : offrir l’excellence à nos clients »

Enfin Free écrit dans un communiqué de presse, envoyé à la place financière le 21 février que « Ce Prix récompense la relation abonné du Groupe qui repose sur l’excellence relationnelle de près de 6 000 collaborateurs, engagés et animés par un fort esprit de service. Ces équipes sont en contact direct avec nos 20 millions d’abonnés à travers nos centres de contacts incarnés par les FreeHelpers, nos boutiques (Free Centers) et les interventions à domicile de nos techniciens itinérants. Free se distingue également par sa communauté unique et passionnée d’utilisateurs ».

 

Les lauréats du Prix Excellence Client  de par leur réussite économique et leur capacité à attirer et conserver des talents démontrent s’il en était encore besoin que les sociétés orientées client se démarquent de leurs compétiteurs.  Trusteam Finance a choisi de placer le client au cœur de son process d’investissement ROC (Return on Customer) , process de sélection de valeurs utilisé dans l’ensemble des fonds proposés à nos clients :

  • 3 fonds actions : Trusteam ROC (Actions internationales), Trusteam ROC Europe (action européennes) et Trusteam ROC PME (actions petites et moyennes capitalisations)
  •  2 fonds mixtes à dominante taux : Trusteam Optimum et Trusteam ROC Flex
  •  1 fonds Long/Short Actions : Trusteam ROC L/S.