La librairie de Trusteam

La satisfaction client, moteur de performance financière

Livre Blanc, ROC

Les clients satisfaits constituent l’actif économique intangible le plus précieux de l’entreprise. Ce constat, s’appuyant sur plus de vingt années de recherche académique, est encore trop souvent ignoré ou minimisé en Europe. Pourtant les liens entre satisfaction client et résultats financiers permettent une réelle création de valeur pour l’organisation et ses actionnaires …

Marketing relationnel : rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation

 Daniel Ray & William Sabadie, Dunod

Comment définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l'entreprise ? Comment motiver les équipes autour de cette relation client ? Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroître le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ? Ce livre permet d'identifier les facteurs clés de succès d'une démarche de marketing relationnel profitable. 


Culture Client, l'ultime différenciation entre les entreprises

Serge Rouvière, Maxima

Aujourd'hui, être performant sur son métier de base est indispensable mais ne suffit plus. Pour construire une différenciation forte, l'expérience vécue par le client et la pertinence de l'offre de service restent des atouts stratégiques fondamentaux.


La déconnexion des élites

Laure Belot, Les Arênes

La révolution digitale bouleverse les équilibres et offre de nombreuses opportunités. Le fait est que cette société est déjà la nôtre. Ordinateur ou smartphone en main, les citoyens s’informent, s’expriment achètent en court-circuitant les intermédiaires classiques. Des secteurs économiques entiers sont bousculés. Le pouvoir change de mains.


Zebra in a lion country

Ralph Wanger, Simon & Shuster

Fondateur de la société  Chicago’s Wanger Asset Mangement,  Ralph Wanger s’est vu décerné le titre de meilleur gérant de fonds de valeurs moyenne de croissance. Dans cet ouvrage, il nous explique comment aller chercher la performance hors des sentiers battus.


Antifragile

Nassim Nicholas Taleb, Les belles lettres

Nassim Nicholas Taleb, est écrivain, ancien trader, statisticien et philosophe des sciences du hasard.
Dans ce livre, il nous enseigne comment surmonter les cataclysmes de notre temps, ces Cygnes Noirs, en les transformant en bienfaits. 


Common stocks and common profits

Philip A. Fisher, Wiley.

Philip Fisher a débuté sa carrière d’analyste financier en ….1928. Il est reconnu comme étant l’un des pionniers de la théorie de l’investissement moderne.  Cet ouvrage publié il y a plus de  60 ans reste un incontournable dans la littérature financière. 


Customer Experience 3.0 

John A. Goodman, Amacom

Consultant  reconnu dans le domaine de la satisfaction client, John A. Goodman livre ici les meilleures pratiques pour placer le client au cœur de l’organisation à l’ère de la révolution digitale. L’ensemble des données recueillies tout au long du parcours client permettent en effet de mieux comprendre les raisons de la loyauté 


Le deuxième âge de la machine, Travail et prospérité à l’heure de la révolution technologique

Erik Bryhjolfsson et Andrew McAfee, Odile Jacob

Ecrit par deux économistes, cet ouvrage nous explique comment la révolution technologique qui ne fait que commencer va conduire  à une véritable révolution industrielle,  mêlant intelligence artificielle et robotique. Il apporte des éléments de réflexion sur le débat  croissance - productivité.