Résultats du Baromètre de l'Engagement Entreprise - ObSoCo et Trusteam Finance


Le Figaro nous présente dans son édition du jour les résultats du Baromètre de l'Engagement Entreprise, réalisé par l'ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) et Trusteam Finance. La principale conclusion est claire: une large majorité des consommateurs juge que les entreprises ne sont pas suffisamment impliquées dans les enjeux écologiques, sociaux et sociétaux.

 

Pour rappel, l’ObSoCo et Trusteam Finance ont mis en place un Baromètre de la perception de l’engagement des entreprises dont les résultats de la 1ère vague ont été publiés en septembre 2021.

S’appuyant sur une enquête réalisée auprès d’un échantillon de 2000 personnes représentatif de la population française, ce baromètre vise à mesurer et suivre dans le temps la manière dont les Français perçoivent et évaluent les engagements des entreprises en faveur du bien commun, sur les fronts environnemental, social et sociétal, ainsi que la crédibilité qu’ils accordent à leurs actions.

Les résultats de cette 1ère vague s’avèrent riches d’enseignements sur les perceptions et attentes des Français et donneront matière à réflexion à ceux qui s’intéressent aux moyens de (ré)concilier la vie économique et les grands défis de notre époque…

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de l'ObSoCo.

 

Vous pouvez retrouver ces résultats plus en détails dans l'article complet disponible sur le site du Figaro ou dans l'article publié par Le Monde, et dans le communiqué de presse publié par l'ObSoCo en partenariat avec Trusteam Finance.

Pour télécharger les résultats complets de l'étude, veuillez remplir le formulaire ici.