JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
Nous connaître
La Satisfaction Client, moteur de performance financière
Gaspal Gestion
Nos Fonds
Satisfaction Client & ISR
Gestion Privée
Une gestion sur mesure pour la valorisation de votre patrimoine
News
Contact
14.06.2023
La génération Z, née entre 1997 et 2012, représente environ 2 milliards de personnes dans le monde. Selon une étude de McKinsey, cette génération deviendra le plus grand groupe de consommateurs d’ici 2030. Mais qu’est-ce que cela implique-t-il pour les marques ?
La génération Z se caractérise par plusieurs traits distinctifs qui influencent ses comportements d’achat et ses attentes vis-à-vis des entreprises :
La génération Z représente un défi mais aussi une opportunité pour les marques qui sauront s’adapter à ses spécificités. Pour Trustream Finance, une marque qui ne s’adapte pas est une marque qui risque de perdre une génération de clients et d’employés.
Sources :
• McKinsey : What is Gen Z ? 20 mars 2023
• McKinsey : Mind the gap : What designer ice tells us about Gen Z's spending habits 28 mars 2023
• CNBC : More Millenials are turning 40 - and they're changing travel as we know it 26 mars 2023