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La Satisfaction Client, moteur de performance financière
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La satisfaction client, moteur de performance financière
Livre Blanc, ROC
Les clients satisfaits constituent l’actif économique intangible le plus précieux de l’entreprise. Ce constat, s’appuyant sur plus de vingt années de recherche académique, est encore trop souvent ignoré ou minimisé en Europe. Pourtant les liens entre satisfaction client et résultats financiers permettent une réelle création de valeur pour l’organisation et ses actionnaires …
Richard H. Thaler
Richard H. Thaler, économiste comportemental récompensé par le prix Nobel d’économie en 2017, nous explique, à travers un regard irrévérencieux et éclairant, comment les faiblesses humaines jouent un rôle majeur dans l’économie.
Saurabh Mukherjea, Vinod Rai
Parmi 5000 sociétés cotées en bourse, Saurabh Makherjea analyse 7 sociétés insolites aux résultats remarquables créées par des milliardaires, et explique comment parvenir à identifier ces modèles de sociétés.
Charles R. Morris
Charles R. Morris, expert des marchés et de la finance, analyse en détail l’expérience de 3 hommes forts de la finance avec Warren Buffet, George Soros et Paul Volcker, pour livrer ses enseignements sur des investissements sages et cohérents.
Jeremy Rifkin
Dans cet ouvrage, Jeremy Rifkin, sociologue américain, rappelle que l’épuisement des ressources pétrolières est inévitable. Il prône une transition vers les énergies renouvelables et en particulier l’hydrogène, tout en remettant en contexte l’activité humaine et le développement économique au cœur des problématiques énergétiques et géopolitiques.
Daniel Ray & William Sabadie, Dunod
Comment définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l'entreprise ? Comment motiver les équipes autour de cette relation client ? Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroître le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ? Ce livre permet d'identifier les facteurs clés de succès d'une démarche de marketing relationnel profitable.
Serge Rouvière, Maxima
Aujourd'hui, être performant sur son métier de base est indispensable mais ne suffit plus. Pour construire une différenciation forte, l'expérience vécue par le client et la pertinence de l'offre de service restent des atouts stratégiques fondamentaux.
Antifragile
Nassim Nicholas Taleb, Les belles lettres
Nassim Nicholas Taleb, est écrivain, ancien trader, statisticien et philosophe des sciences du hasard.Dans ce livre, il nous enseigne comment surmonter les cataclysmes de notre temps, ces Cygnes Noirs, en les transformant en bienfaits.
Common stocks and common profits
Philip A. Fisher, Wiley.
Philip Fisher a débuté sa carrière d’analyste financier en ….1928. Il est reconnu comme étant l’un des pionniers de la théorie de l’investissement moderne. Cet ouvrage publié il y a plus de 60 ans reste un incontournable dans la littérature financière.
Customer Experience 3.0
John A. Goodman, Amacom
Consultant reconnu dans le domaine de la satisfaction client, John A. Goodman livre ici les meilleures pratiques pour placer le client au cœur de l’organisation à l’ère de la révolution digitale. L’ensemble des données recueillies tout au long du parcours client permettent en effet de mieux comprendre les raisons de la loyauté