La Satisfaction Client

Le client, nouveau capital de l’entreprise

L’actif client est moteur de performance et de croissance. A l’heure où la révolution numérique donne le pouvoir au client, l'entreprise se doit d'offrir la meilleure expérience possible. Le prix n’est plus le seul discriminant.

Trusteam Finance, pionnier de la satisfaction client 

Trusteam Finance a développé depuis bientôt 10 ans  une méthodologie d’investissement unique. S’appuyant sur une recherche académique démontrant le lien étroit entre taux de Satisfaction Client élevé et accroissement de la rentabilité de l’entreprise, Trusteam Finance a choisi de remettre l’actif client au cœur de sa gestion à travers le process ROC.

 

Les piliers de la Satisfaction Client  

Fidélité

Un client satisfait est un client fidèle, il achète régulièrement. Il assure la récurrence de l’activité mais aussi sa croissance.

 

 

Coût d’acquisition

Un client satisfait est fidèle or la rétention est beaucoup moins coûteuse que l’acquisition. Surtout le client satisfait a un rôle de prescripteur à travers la recommandation.

Pricing power

Un client satisfait est  moins sensible aux hausses de prix. Il est prêt à payer plus pour obtenir un service répondant à ses attentes.

 

 



Les 5 chiffres clés de la Satisfaction Client

  • 5 Un client satisfait le dit à 5 personnes, un client insatisfait à 10.

  • 10 x Après 10 ans, les clients ont une valeur 10 fois supérieure au montant de leur premier achat.

  • 60 % 15 % des clients les plus fidèles d’une entreprise contribuent à 60 % des ventes totales de l’entreprise.

  • 10 % L’augmentation de la fidélisation de la clientèle de 1% équivaut à une réduction des coûts de 10 %.

  • 5 x Acquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que de conserver un existant.


Qui sommes-nous ?

Société de gestion indépendante, Trusteam Finance replace le client, actif clé de l’entreprise au cœur de sa gestion.

Ipsos : un partenariat exclusif

Trusteam Finance a noué un partenariat exclusif avec Ipsos pour identifier les leaders de satisfaction en Europe.

Notre process

Centré sur la mesure de la satisfaction client, un process rigoureux  nous permet de construire nos portefeuilles.