JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
Nous connaître
La Satisfaction Client, moteur de performance financière
Nos fonds
Satisfaction Client & ISR
Gestion Privée
Une gestion sur mesure pour la valorisation de votre patrimoine
News
Récompenses
Contact
La satisfaction client au cœur de notre process de gestion
La Satisfaction Client est moteur de performance financière. Elle est à l’origine de la croissance et la rentabilité future des sociétés. Nous l’avons donc placée au cœur de notre démarche d’investissement.
Nous mesurons l’indice de satisfaction des entreprises grâce au partenariat exclusif établi avec Ipsos en Europe ainsi qu'aux données d’une vingtaine d’instituts de sondage mondiaux. Désormais à la tête d’une base de données regroupant près de 9.000 sociétés, nous analysons ces résultats et leurs évolutions et ne retenons que les sociétés qui ont les indices les plus élevés et en croissance.
Nous analysons la stratégie client de la société de façon à compléter la mesure de la Satisfaction Client « externe » réalisée lors de la première étape.En contact avec le top management de la société, nous nous assurons que la stratégie client mise en œuvre est durable et de qualité de façon à ce que les résultats obtenus lors de l’étape 1 soient pérennes.
Notre outil propriétaire Company Watch nous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise : croissance, rentabilité, gouvernance… Nous attribuons à chaque société une note de structure visant à évaluer sa qualité et déterminons des objectifs de cours à l’achat et à la vente qui nous permettent de construire le portefeuille.
La Satisfaction Client n’est pas un critère extra-financier parmi tant d’autres. C’est pour nous LE critère qui permet de faire le lien entre performances extra-financières et performances financières. Un management centré sur le client est profondément lié à une gouvernance de qualité, à la motivation de ses salariés et à la réduction de l’empreinte environnementale de ses clients. Nous analysons ces critères ESG que nous avons sélectionnés pour leur lien direct avec la Satisfaction Client. Notre démarche prend donc non seulement en compte des critères Environnementaux mais également des critères Sociaux et de Gouvernance. Nos fonds actions Trusteam ROC et Trusteam ROC EUROPE, nos fonds mixtes profilés à dominante taux Trusteam Optimum et Trusteam ROC Flex ainsi que notre fonds obligataire Trusteam Obligation Court Terme ont reçu le label ISR auprès d'un des deux organismes de certification homologués par le Comité Français d'accréditation (COFRAC) : EY France.
Qui sommes-nous ?
Société de gestion indépendante, Trusteam Finance replace le client, actif clé de l’entreprise, au cœur de sa gestion.
La Satisfaction Client
Pierre angulaire de notre gestion, la satisfaction client s’impose comme moteur de performance financière.
Ipsos : un partenariat exclusif
Trusteam Finance a noué un partenariat exclusif avec Ipsos pour identifier les leaders de satisfaction en Europe.