Trusteam Optimum

FAIRE FRUCTIFIER VOTRE TRÉSORERIE LONGUE

Fonds mixte profilé à dominante taux, Trusteam Optimum est un outil parfaitement adapté à la gestion de votre trésorerie  long-terme et constitue également une diversification aux fonds obligataires Euros et aux fonds Euros.  Au moment où les rendements des actifs court terme sont proches de zéro, voir négatifs, Trusteam Optimum affiche un rendement annuel moyen de plus de 3 % depuis sa création (31/05/2002). Trusteam Optimum est par ailleurs l’un des seuls fonds mixte profilé à dominante taux court terme dont l'indicateur de risque et de rendement est de 2 sur une échelle allant de 1 à 7.*

Fort d’un track record de 15 ans Trusteam Optimum a prouvé sa résistance et ses capacités d’adaptation dans les différents contextes de marché. Valorisé quotidiennement, il permet de piloter votre trésorerie en offrant  une liquidité immédiate de vos investissements, dans le cadre d'une gestion mixte encadrée.


Deux moteurs de performance : 

Investi entre 70% et 100% en produits de taux à court et moyen terme,  Trusteam Optimum génère de la performance  en utilisant :

  • Des  obligations convertibles pour augmenter le taux de rendement des obligations classiques,
  • Des stratégies actions pour percevoir les revenus des dividendes et des ventes d’options.

Régularité

Trusteam Optimum affiche une performance annuelle moyenne de 3.38% sur les cinq dernières années, avec une volatilité maîtrisée de 1.96% sur 3 ans

Résistance

Les stratégie d'options permettent une meilleure résistance dans les forts mouvements de marché.

Disponibilité

Le fonds est valorisé quotidiennement et permet une gestion précise de votre trésorerie

*ISRR (Indicateur Synthétique de Risque & Rendement allant de 1 à 7) : Niveau 1 = faible risque & rendement / Niveau 7 = Risque élevé & possibilité de rendement élevé.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps.