JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
Nous connaître
La Satisfaction Client, moteur de performance financière
Gaspal Gestion
Nos Fonds
Satisfaction Client & ISR
Gestion Privée
Une gestion sur mesure pour la valorisation de votre patrimoine
News
Contact
La Satisfaction Client, un investissement socialement responsable
La Satisfaction Client est pour nous LE critère qui fait le lien entre performances financières et extra-financières.
Investir en s'appuyant sur la Satisfaction Client, c'est donner du sens à l'épargne et réaliser un Investissement Socialement Responsable (ISR) défini par des critères ESG :
Notre process d’investissement ROC intègre pleinement l'ensemble des aspects ESG. Au-delà du critère Social quantitatif de la Satisfaction Client, notre démarche prend en compte des critères qualitatifs d’Environnement et de Gouvernance. Pour chaque thème, il s’agit non seulement de minimiser les risques mais surtout d’apporter des solutions répondant aux besoins des clients. Nous monitorons l’impact de nos fonds sur la société de façon totalement transparente grâce aux reportings extra-financiers.
Les 5 fonds commercialisés par Trusteam Finance ont reçu le Label ISR auprès d'EY France, un des deux organismes de certification accrédités par le COFRAC (Comité Français d’accréditation).
2 fonds Actions
Trusteam ROC
Trusteam ROC Europe
2 fonds mixtes
Trusteam ROC Flex
Trusteam Optimum
1 fonds obligataire
Trusteam Obligations Court Terme
Des parts de partage pour tous les fonds commercialisés
Trusteam Finance a créé sur les fonds commercialisés des parts de partage (Trusteam ROC P, Trusteam ROC Europe P, Trusteam ROC Flex P et Trusteam Optimum P). Elles possèdent une gestion financière identique à celle des parts classique. Trusteam Finance reverse 50% des frais de gestion financière qu’elle perçoit de ces fonds aux fondations qu’elle sélectionne, sous forme de don. Ce mécanisme n’ouvre droit à aucun avantage fiscal pour les porteurs de parts.
Un engagement de l'ensemble des salariés
Une Charte Client énonce les valeurs fondamentales et la mission de tous les collaborateurs de la Gestion Privée de Trusteam Finance.
De nombreuses actions ont été mises en oeuvre pour réduire l'impact environnemental direct de Trusteam Finance : recyclage (papier, informatique, marc de café), gourdes Gobi, économies d'énergie.
Les reportings extra-financiers
Trusteam TF Global Client Focus
Les politiques ESG Trusteam
Code de transparence ISR
Rapport Article 29 LEC
Politique de vote et d'engagement
Politique sur la prise en compte des risques de durabilité
Les reportings ESG Trusteam
Rapport sur la mesure de la performance ESG pour les Fonds Actions, Fonds obligataire et les Fonds diversifiés
Rapport d'Engagement Actionnarial
UNPRI : Public Transparency Report et Assessment Report
Trusteam Finance, l’Académie du Service et IPSOS ont créé le prix Excellence Client. Ces trois sociétés ont associé leur savoir-faire pour distinguer les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients. C’est un fait : le succès d'une marque ne se limite pas à la croissance de son chiffre d'affaires, ni à la qualité de son service client, ni à sa capacité à développer une culture client. C'est bien la combinaison de ces trois facettes qui lui permet d'atteindre l'excellence.
Cette approche unique a pour but de récompenser les entreprises leaders en termes de satisfaction client, de culture client et performances financières et de promouvoir de bonnes pratiques en termes de développement responsable. Car un actif client ne peut être bien géré que si les employés sont engagés, une gouvernance de qualité mise en œuvre et l’environnement respecté.
Les lauréats ayant cette vision globale de la performance client sont encouragés à partager la façon dont ils mettent en œuvre ce cercle vertueux entre clients satisfaits, salariés motivés et performances financières pérennisées.