Notre histoire

Depuis 20 ans, nous portons un regard différent sur l’investissement

Acquisition de Gaspal Gestion
<p>Trusteam fait l’acquisition de Gaspal Gestion. Cette fusion permet de franchir le cap du milliard d’euros d’encours et d’enrichir nos expertises de gestion.</p>
2023
Lancement de Sprint Net Zero
<p>Trusteam lance le Sprint Net Zero, initiative d’engagement collaboratif pour lutter contre le changement climatique<br />Lancement de TF Global Focus Client, fonds systématique pur « Satisfaction Client »</p>
2022
<p>1er Baromètre Trusteam / Obsoco sur la perception de l’engagement des entreprises<br />Labélisation de Trusteam Obligation Court Terme : 97% des encours des fonds sont labélisés ISR en fin d’année<br />Sortie des énergies fossiles pour toute la société (fonds et mandats)<br />Structuration de la politique de durabilité<br />Partenariats avec Potloc et happydemics<br />Adhésion à IIGCC</p>
2021
Signataire du Carbon Disclosure Project
<p>Partenariat avec le CDP pour un engagement sur les taux, Bloom et Dynata sur les données</p>
2020
<p>Partenariat avec B3TSI (études B2B), l’Impact Management Project et l’ONG Your Public Value</p>
2019
Publication du Livre Blanc dédié à l’Investissement Socialement Responsable
<p>Livre Blanc : Satisfaction Client et ISR<br />Labélisation ISR de Trusteam Optimum et Trusteam Roc Flex : 100% de la gamme commercialisée est labélisée ISR<br />Création des parts de partage<br />Partenariats avec Toluna et Synomia</p>
2018
<p>Adhésion au Climate Action 100+</p>
2017
<p>Label ISR pour Trusteam ROC et ROC Europe<br />Création d’un bureau de recherche Satisfaction Client</p>
2016
<p>Label Novethic pour Trusteam ROC et ROC Europe</p>
2015
<p>Rachat d'Alcyone Finance, signature des PRI</p>
2014
<p>Rachat de Monte Paschi Invest, partenariat privilégié avec la Banque Monte Paschi<br />Partenariat exclusif avec IPSOS, 1er baromètre européen de la Satisfaction Client</p>
2012
<p>Lancement de Trusteam ROC, premier fonds actions international à suivre notre process ROC (Return on Customer), une méthodologie d’investissement, unique et robuste, visant à identifier les leaders de la Satisfaction Client</p>
2010
<p>Découverte des travaux de Claes Fornell dans la HBR, point de départ de notre réflexion sur l’importance de la Satisfaction Client</p>
2006
<p>Création de Trusteam Finance, avec l’idée de faire de la finance autrement</p>
2000