ISR rime aussi avec performance

Article

21/04/2016

Pour beaucoup de particuliers, l’ISR (Investissement Socialement Responsable) doit aussi démontrer une certaine performance financière.

Chez Trusteam Finance, tout part de la notion de performance. « Notre approche est de construire des portefeuilles d’une cinquantaine de valeurs en sélectionnant les sociétés ayant la plus forte satisfaction client, explique Jean-Sébastien Beslay, associé fondateur de Trusteam Finance. Nous partons d’enquêtes réalisées par Ipsos, avant d’analyser si les sociétés seront en mesure financièrement de maintenir cette satisfaction. » Convaincu du potentiel de performance d’une telle approche, le gérant est venu à l’ISR à l’occasion du rachat par Trusteam d’Alcyone Finance, qui avait cette compétence. « Nous avons alors contrôlé a posteriori la compatibilité de nos portefeuilles avec les critères de l’ISR et nous les faisons aussi évaluer par des analystes extérieurs spécialisés. »

 Article rédigé par Emmanuel Schafroth dans Les Echos Patrimoine

Retrouvez les actualités de Trusteam dans votre boîte aux lettres électronique.

Les dernières actualités de Trusteam

Fusion de fonds

Suite à l’acquisition de Gaspal Gestion par Trusteam Finance, nous avons décidé de rationaliser notre gamme de fonds, pour vous

Lire l'article