La satisfaction client, ça paie !

Communiqué

20/04/2017

Trusteam Finance passe la barre du milliard d’euros d’actifs sous gestion et entre ainsi dans la cour des grands.

En effet, le mois dernier, la maison annonçait fièrement ses 950 millions d’encours. Il ne restait plus qu’un pas à franchir pour atteindre le milliard : c’est chose faite !

Pour arriver à ce seuil stratégique, la maison a mis en place des moyens humains importants : recrutement de commerciaux, et développement à l’étranger qui se traduit par une présence de l’équipe en Suisse, en Belgique, au Luxembourg ou bien encore à Monaco.

Mais c’est surtout la création d’un bureau de Recherche, dirigé par Christophe Ferrari, qui a contribué fortement au développement de Trusteam, puisque son objet est de sélectionner de façon rigoureuse les entreprises : « notre credo est la satisfaction client. Et, ce bureau est notre première étape pour identifier les valeurs qui pourront par la suite, après d’autres process de sélection, intégrer nos portefeuilles », nous confie Camille Potier, responsable communication et marketing de la maison.

Concrètement, passer le seuil du milliard ça change quoi ? Pour les clients, stricto sensu pas grand-chose. En revanche, la maison va gagner en crédibilité à n’en pas douter, notamment auprès de certains investisseurs institutionnels. Pour autant, il y a un autre challenge à relever maintenant : « celui de faire encore mieux avec moins de moyens que les grands noms de la place », précise Camille Potier.

 

Propos recueillis par Emmanuelle Félicité

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