Trusteam Finance annonce l’acquisition de Gaspal Gestion

Une acquisition stratégique entre deux sociétés de gestion complémentaires

13/12/2022

Paris, 13 décembre 2022

 

Trusteam Finance, société de gestion française indépendante, annonce la signature d’un protocole d’accord en vue du rachat de Gaspal Gestion.

Cette acquisition stratégique permettra à Trusteam Finance, société de gestion, défenseur d’un ISR authentique, de franchir le cap du milliard d’euros d’encours. Son ambition de croissance est forte puisqu’elle a pour objectif de dépasser les 2 milliards d’euros d’encours d’ici 2025 et d’avoir quatre fonds de plus de 100 millions d’euros d’actifs en 2023.

Les deux sociétés de gestion pourront allier leurs expertises via une gamme de fonds (taux, mixte et actions) en bénéficiant de la complémentarité de leurs clients respectifs.

« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Gaspal Gestion. Leur expertise obligataire et leur process d’investissement sur les stratégies dividendes des entreprises sont autant d’atouts pour la croissance future de Trusteam. Augmenter la taille de nos encours et élargir notre palette de fonds nous permettra de franchir un cap, de nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement tout en continuant de nous focaliser sur notre moteur : la satisfaction de nos clients » annonce Jean-Sébastien Beslay, Président de Trusteam Finance.

« Je suis très heureux de ce rapprochement qui permettra d’inscrire dans la continuité la gestion de qualité, rigoureuse et performante, au service de nos clients institutionnels et privés, que nous avons mis en place depuis le création de Gaspal Gestion. Nos clients et notre équipe vont se trouver confortés par ce rapprochement qui va leur offrir une plus grande diversité de solutions d’investissements et de compétences, notamment en matière d’ISR. » explique Christian Ginolhac, Président Directeur Général de Gaspal Gestion.

La finalisation de cette acquisition devrait être effective au cours du 1er trimestre de l’année 2023 et reste conditionnée à l’agrément des autorités de tutelles.

À propos de Trusteam Finance 

Société de gestion indépendante pionnière dans l’utilisation de la satisfaction client comme critère d’investissement, Trusteam Finance gère aujourd’hui plus de 830 millions d’euros*, investis dans les entreprises qui placent la satisfaction client au cœur de leur stratégie. Grâce à un procédé de sélection extra-financier rigoureux, Trusteam Finance construit un processus d’investissement unique en Europe, le Return On Customer (ROC) en s’appuyant notamment depuis 2011 sur des données propriétaires, comme le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam** ou le baromètre de l’engagement des entreprises Obsoco-Trusteam.

www.trusteam.fr 

(*) au 31/12/2021 

(**) Baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam : évaluation de plus de 900 marques par un panel de 100 000 clients interrogés, soit 1 000 personnes sollicitées dans 19 secteurs et dans 5 pays.  

À propos de Gaspal Gestion 

Société de gestion indépendante créé en 2006 par Christian Ginolhac, ancien directeur général de la Banque Vernes, profondément attachée à la proximité et au service de ses clients institutionnels et privés. Gaspal Gestion gère plus de 600 millions d’euros d’actifs à fin décembre 2021 à travers une large gamme d’OPC (actions, diversifiés et obligataires), de mandats de gestion et de conseil personnalisés. Les compétences de ses équipes sont reconnues sur la place, notamment pour la rigueur de leur gestion et du suivi des risques afin de délivrer de la performance dans la durée.

www.gaspalgestion.com ; Numéro d’agrément AMF GP98031

 

Contact

Claire BERTHIER – cberthier@trusteam.fr  – 01 42 60 70 40 

Philippe LEMAITRE – plemaitre@gaspalgestion.com – 01 42 68 19 94

Communiqué de presse

Retrouvez les actualités de Trusteam dans votre boîte aux lettres électronique.

Les dernières actualités de Trusteam

Fusion de fonds

Suite à l’acquisition de Gaspal Gestion par Trusteam Finance, nous avons décidé de rationaliser notre gamme de fonds, pour vous

Lire l'article