Trusteam ROC Europe : Les convictions d’un fonds basé sur la Satisfaction Client

Article Trusteam

18/08/2014

Le fonds Trusteam ROC Europe investit dans des valeurs européennes cotées sélectionnées sur la base du niveau d’indice de satisfaction clients.

Le fonds sélectionne les sociétés qui ont les niveaux de satisfaction clients les plus élevés au sein de leur secteur après analyse de leurs fondamentaux. Ce fonds, qui intègre des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance (ESG), vise à montrer qu’une société dont les clients sont satisfaits procure un meilleur retour aux actionnaires.

Au mois de juillet, le FCP a accusé une baisse de 2,11%. Tout au long du mois, les gérants du fonds ont poursuivi le travail engagé depuis la fusion de Trusteam Garp et Trusteam Dividende pour orienter le fonds Trusteam Roc Europe vers la satisfaction clients. Un nouveau palier a été franchi : désormais près de 70 % des valeurs composant le fonds sont orientées satisfaction clients. « Nous sommes convaincus que, plus que jamais, ce critère sera générateur de valeur dans un monde sans croissance. Nous poursuivons par ailleurs notre travail d’investigation auprès des sociétés aidés en cela par notre partenariat avec Ipsos, toujours à la recherche d’informations pour trouver les champions de la satisfaction clients », commentent les responsables de la sicav.

Parmi les principales opérations de la période, notons qu’une ligne en Plastic Omnium a été reconstituée. En revanche, le fonds a soldé sa position en CGG, lassés par les atermoiements stratégiques de la société et la mauvaise qualité des résultats.

A fin juillet, les cinq premières lignes de Trusteam ROC Europe Club Med, NextRadioTV, Plastic Omnium, Michelin et Solucom

Retrouvez les actualités de Trusteam dans votre boîte aux lettres électronique.

Les dernières actualités de Trusteam

Fusion de fonds

Suite à l’acquisition de Gaspal Gestion par Trusteam Finance, nous avons décidé de rationaliser notre gamme de fonds, pour vous

Lire l'article